Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/07/2010

Hommage posthume à notre ami Fernand PAU

Avis de décés

Hommage posthume à notre ami Fernand PAU qui, en plus de sa belle carrière comme inspecteur de l'Éducation Nationale (e.r), nous a accompagné dans nos luttes et combats dans la prévention des risques chez les adolescents et nous a aidé à penser et mettre en forme nombreux de nos projets : Parents-Brisés, Prévention Suicide Languedoc Roussillon, irrespacte, GRAPPE, les Authentiques de l'Hérault, etc...

Nous présentons nos plus sincères condoléances à toute sa famille et particulièrement à sa chère épouse Gisèle;nous accompagnerons Monsieur Fernand PAU ainsi que sa famille en l'église de Pourols, Saint-Mathieu-de-Tréviers ce lundi 26 juillet 2010 à 16 heures.

Personnellement, je me souviendrai d'un Homme bon, loyal, dévoué, intègre, droit, en fait, un grand Monsieur ! Aimant la vie, la musique, les arts et les mots et les histoires drôles. un amoureux de notre langue et de nombreuses autres.

 

Hommages à Fernand PAU "Le seul vrai coup tordu que tu aies pu faire c’est là, ta sortie, partir sur la pointe des pieds … au crépuscule. Il me semble que je t’entends avec l’humour et l’auto dérision qui te caractérise : « il fallait bien que ça arrive un jour …et puis écoute Ninette ne soit pas trop longue dans ton discours, tu vas les ennuyer et moi tu vas me réveiller». Fernand aurait sûrement fait sienne cette parole de GILBRAN : « J’aspire à l'éternité parce je rencontrerai des poèmes que je n’ai pas encore écrits, et des tableaux que je n’ai pas encore peints »" Annie

Le discours intégral d'Annie au format .pdf      Hommages à Fernand PAU


envoyé par Authentiques34. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.

- Nous avons encore des combats à mener des comportements à faire évoluer, je les mènerai en ta compagnie, car je sais que tu m'accompagnes, comme mon fils Julien m'accompagne.

Et je suis agnostique ... purée de nous z'autres.

Je me suis permis, en accord avec ton épouse et tes filles et famille, de mettre cette vidéo en ligne pour permettre à tous tes amis à travers le Monde, que tu as encore une fois surpris, de vivre cet instant de partage et d'hommage.

Adesias Fernand au revoir ami

Robert

* Tu vois Fernand, comme tu me le faisais remarquer, les nouvelles technologies ont de bons côtés, comme la langue d'Esope, en me remplissant mes boîtes de Courriels de documents 10 pages

Quelques unes de ses actions et réflexions

Analyse du discours d'investiture de Obama ici

L'âme russe

Fernand PAU instigateur Voix Phocéennes

Mobilier Scolaire Ergonomique par Marcel PLA

Réflexion humaniste sur la vieillesse au Japon

Commentaires

Un immense merci a vous pour ce magnifique hommage a mon grand-pere.
En plus de la douleur d apprendre son deces, j ai eu la tristesse de ne pas pouvoir etre parmi vous tous a l enterrement. Ces images m aident a faire mon deuil d un grand pere merveilleux qui nous a tant appris.
Merci a tous ses amis.
Beatrice et ses arriere petits enfants Serena et Mathis

Écrit par : beatrice weber biancarelli | 02/08/2010

Merci Béatrice pour ces remerciements.
Mais pour moi, les chemins des deuils sont longs et souvent manquent de repères et de symboles , j'ai donc essayé modestement de compléter cette lacune de nos temps modernes.

Écrit par : DOUSSAN | 02/08/2010

J'étais heureuse car grâce à Internet j'avais capté son e-mail....trop tard! et je suis là devant mon ordinateur très émue d'apprendre qu'il est parti sur la pointe des pieds, lui qui savait si bien remplir l'espace et relier les coeurs dans un élan humaniste fort.

Une enseignante qui a eu la chance de l'avoir pour guide pendant plusieurs années.

Merci pour ce moment de partage posthume.

Henriette Rosari Allauch le 22 décembre 2010

Écrit par : Rosari Henriette | 22/12/2010

Les commentaires sont fermés.