Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/02/2009

Rencontre avec Guy GILBERT

Rencontre avec Guy GILBERT le vendredi 20 février 2009 Église de CASTRIES:
Le hasard n'existe pas et je le vérifie tout les jours, j'avais un rendez-vous à Celleneuve pour mettre une action Jonathan Pierres Vivantes en place (je vous tiendrai informé), un ami me confirme que Guy se produit à CASTRIES ( car c'est un bon, dans la communication, le père GILBERT ), je décommande et nous voila partis pour cette rencontre, j'embarque la petite camera et je taperai l'incruste pour avoir le droit de filmer et partager cette rencontre avec le plus grand nombre à travers le Média Internet.
L'autorisation m'est accordée très rapidement par l'équipe de Guy, je donne un coup de main à Guy ( vu ma proximité ) pour le monter sur l'estrade ( il s'est cassé la jambe à Noël dernier ) et me voilà derrière la camera.
Pourquoi intégrer cette vidéo sur le Blog des " Authentiques " ? Celle-ci vous en dira plus qu'un long discours. Mille excuses pour le son, mais l'église devrait investir dans sa qualité de sonorisation, c'est un conseil de com. Car même sans passer par une vidéo certaines personnes de l'assistance ont trouvé la qualité sono un peu légère, car de belles paroles de paix et d'amour, ont, elles aussi besoin de qualité .


Pour le reste, cette phrase et vidéo résument assez bien l'esprit de Guy :
Son combat:


Le combat continue pour sauver des vies et mettre debout des jeunes.

Notre vidéo:



Totalité de la vidéo ici
Les Florilèges



Maintenant, il nous reste, comme convenu, de rendre visite à Guy GILBERT et son équipe à la Bergerie du FAUCON dans les Alpes de Hautes Provence, afin de faire comme plus de 90 associations qui nous précédées, s'inspirer de leur pratique éducative.
* On y pratique là-bas la zoothérapie ! 300 petites et grosses bêtes ont vu passer Solenne et Bebeck…du lama à l’autruche en passant par les sangliers, les paons, les kangourous et les daims !

C’est en fait l’essentiel de « l’étape éducative » de ces jeunes durant leur séjour à la Bergerie de Faucon (1 an et plus parfois). Je cite les paroles du père Guy Gilbert : « Ce troupeau contrasté nécessite soins, élevage, nourriture et apprivoisement. Nos jeunes s’investissent dans les animaux à corps perdu. L’expérience, qui n’a pas vieilli d’un poil depuis 24 ans, nous indique que l’intégration sociale peut passer par la bête avec ce type de jeunes multirécidivistes. »
Le site de Guy GILBERT

Commentaires

chercher pas guy c le meilleure edukateure pretre moi ki est musulman

Écrit par : irchad | 11/07/2010

Les commentaires sont fermés.