Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/12/2008

Côté Culture

Ces ateliers pourront être supervisés par : Anne-Andrée et Sophie pour la Poterie

La place d'Anne-Andrée dans le projet associatif « Les Authentiques »

Dans la continuité de mon parcours: engagements associatifs, monitrice, éducatrice, Beaux-Arts et psychologie, institutrice en maternelle, restauration ferme XVI°s. avec création parc 2 hect., puis formation d’art-thérapie et médiations artistiques et créatrices, et....

Au sein de l’association, j’aimerai animer des ateliers de créations artistiques ( ce que je fais actuellement en maison de retraite) avec les enfants (pourquoi pas adultes aussi) ateliers qui ont la particularité de réconcilier l’homme avec son environnement par le biais de la créativité.

L’expression plastique permet de dire autrement, donne le pouvoir de prendre forme Elle est une particularité propre à la matière elle-même, comme l'argile ou le pigment mélangé à un liant huileux autour desquels les arts plastiques comme la sculpture et la peinture s'organisent.

Cet atelier diffère de celui de l'artiste par sa dimension de lieu de l'inattendu et de la surprise en installant un cadre de travail dans le plaisir d'être là . Entrer en soi, se révéler à soi, se regarder soi au travers de son œuvre et y voir son esprit, sa conscience, soi, intrinsèquement. Aller à la rencontre de soi grâce à ces outils que sont une toile blanche et des couleurs, de la terre.. sans jamais se sentir isolé, mais sans se sentir entravé, toucher sa réalité interne vers une réelle connaissance de soi, un véritable développement personnel
La fonction de l’art-thérapeute consiste à accompagner discrètement, sans jugement, mais avec conseil bienveillant en un mot encourager l'autre à poursuivre un mouvement, une forme, pousser, avec beaucoup de prudence, vers plus de profondeur, car c’est lorsque la personne lâche prise et quitte la superficialité que cette énigme intérieure, à travers des œuvres que l’on ne cherche pas à interpréter immédiatement mais qui serviront de support et qui se chargeront de sens par la répétition d’un mouvement ou d’une forme, que cette énigme intérieure donc, fera passer la personne créative de l’état d’objet à celui de sujet.

J’espère à bientôt , car je m’y voie très bien dans ce labo-écosite authentique.



Poterie
et Sculpture Argile des Garrigues


Peinture Fabrication des couleurs naturelles et support naturel


Vitrail ou Céramique Récupération


Art du Recyclage Sculpteur et ébénisterie ( bois flotté ) etc..

Katell Gélébart, designer écologique Art d'éco Design

Commentaires

bonne continuation

Écrit par : bouvier bernois | 05/08/2011

nous brouterons vraiment donc flatueux

Écrit par : transitaire thailande | 07/11/2011

Les commentaires sont fermés.